Comité Jumelage La Ciotat

LE COMITE DE JUMELAGE

Le Comité de Jumelage de La Ciotat a été fondé en 1957 avec la signature d'un premier jumelage avec la ville de Bridgwater en Angleterre.

Par la suite vinrent les jumelages avec la ville de Kranj en Slovénie (ex-Yougoslavie) et avec la ville de Singen en Allemagne. Et le dernier en date avec la ville italienne de Torre Annunziata.

Le Comité de Jumelage a pour but d'organiser et de dévelloper les jumelages existant, de favoriser la création de nouveaux jumelages avec des villes étrangères afin d'ouvrir La Ciotat sur l'Europe et sur le Monde et ainsi faire connaitre la ville à l'étranger par des échanges culturels, économiques, sportifs ou de loisirs. 

Le Comité de Jumelage en partenariat avec la ville et de nombreuses associations dévellope d'autres activités : - Célébrations d'anniversaires de Jumelage. - Soutien et accompagnement aux associations désireuses d'effectuer un déplacement dans les villes jumelles. - Sensibilisation à la citoyenneté eurpéenne auprès des jeunes dans les établissements scolaires. - Organisation de la Journéede l'Europe (9Mai). - Réalisation de projets européens.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site